Domaine Du Coudray
Domaine Du Coudray
Non revendiqué
Exposition

Civray (18)

Inscrit depuis déc. 2020


Métiers
Viticulteur
Production
Vins

Boutique à la ferme

Certifié Agriculture Biologique

5 hectares

Vente à la ferme
Vente sur place
Retrait des commandes

Le Coudray, 18290 Civray

Horaires

lundi

7h00 - 11h00 12h30 - 16h30

mardi

7h00 - 11h00 12h30 - 16h00

mercredi

7h00 - 11h00 12h30 - 16h30

jeudi

7h00 - 11h00 12h30 - 16h30

vendredi

7h00 - 11h00 12h30 - 16h30

samedi

8h30 - 11h00

dimanche

Fermé

Demandez à la communauté

Obtenez des réponses rapides du producteur et des clients de Domaine Du Coudray.

Donnez votre avis sur Domaine Du Coudray
À propos

Situés sur les communes de Quincy et Brinay, les 5 hectares du domaine du Coudray sont gérés par Vincent Nivet 31 ans et Julien Jansen 30 ans.  Le vignoble est constitué pour moitié de vieilles vignes (25-30 ans) et de jeunes vignes (moins de 10 ans) cultivées selon le mode de production biologique.  Le travail du sol permet de garder les vignes propres et favorise l’enracinement en profondeur.  Le Sauvignon s’exprime pleinement sur des terrasses anciennes composées de sables et d’argiles sédimentaires provenant de l’érosion du massif central.  La combinaison terroir / cépage permet d’obtenir sur l’appellation des vins à la fois secs et fruités, avec des notes florales et qui accompagnent à merveille les poissons et fruits de mer, les plats sucré/salé, le fromage de chèvre…

Production

Des travaux rythmés par les saisons

taillés sont ensuite broyés et restitués au sol.L’hiver, période de repos végétatif pour la vigne, est consacré en grande partie à la taille. Il s’agit d’une opération minutieuse et déterminante pour la pérennité de la vigne et la qualité de la future récolte. Lessarments

.Avant la reprise de végétation, nous effectuons lepliage de baguettes. Puis, avec le retour des beaux jours et la croissance de la vigne, nous réalisons les opérationsd’épamprage,d'accolagepuis derognage

sont amenées à se développer et peuvent impacter fortement le rendement. La prévention contre ces maladies est réalisée grâce à des produits comme la bouillie bordelaise.À partir du mois de mars, le désherbage mécanique peut reprendre. Jusqu’en fin d’été, l’observation des vignes est indispensable : des maladies fongiques (notamment lemildiou)

Enfin, en septembre, dès que le stade de maturité optimal est atteint, nous réalisons la vendange, récompense d’une année de travail et d’observation.

Vidéos
Facebook
Pour commander

Pour commander contactez le producteur via les réseaux sociaux, par téléphone ou passez directement dans l'un de ses points de vente.

C'est votre exploitation ?

Revendiquez votre exploitation afin de pouvoir dès à présent mettre à jour vos informations, communiquer avec vos clients et bien plus encore !

Vous êtes producteur ?
Avec Cobeia, profitez gratuitement d'un espace d'exposition et de vente que vous gérez en toute autonomie et rejoignez une communauté d'agriculteurs et de consommateurs passionnés !

Notre mission est de mettre en relation les producteurs de la France entière avec les consommateurs, de renouer ce lien avec nos terroirs et de renforcer l’économie et l’écologie locales, en apportant transparence, traçabilité et de meilleurs prix pour les producteurs et les consommateurs.

Coordonnées
Soutiens et labels
Activateur France num
Agglopolys Blois